BONNE VIANDE, BON VIN…
Le concept est simple mais il résulte d’une envie de proposer des produits frais, une cuisine de saison autour d’un produit brut et noble: la viande. C’est pourquoi, nous avons sélectionné avec nos bouchers et notre chef, des pièces de viandes parmi les meilleurs races.
Le savoir faire français est également au cœur de nos convictions et nous pensons qu’il est de notre devoir de mettre en valeur les producteurs locaux. C’est pourquoi, nous travaillons des produits exclusivement français qui sont élevés dans la plus pure tradition de leur terroir afin de garantir une qualité de viande exceptionnelle.
La carte des vins a également été pensé dans cette optique afin de valoriser la beauté de notre terroir et mettre en valeur des vignerons qui travaillent la vigne dans le respect de la nature et des traditions..
UN LIEU,
Situé au cœur de la presqu’île, à quelques pas de l’hôtel de Ville et de l’Opéra, l’Arbre Sec offre un cadre unique. Le décor brut des pierres apparentes et la spectaculaire cheminée offrent un lieu parfait pour se retrouver entre amis autour de planches à partager ou un dîner plus intime dans un esprit décontracté !
UNE ENVIE,
Celle de vous faire partager et découvrir des produits d’exception à travers une cuisine inspirée, privilégiant des producteurs locaux et les circuits courts. L’envie également de mettre à l’honneur des viandes françaises tel que l’Aubrac, la Charolaise, la Salers ainsi que le Wagyu, élevé et produit près de Mâcon par Kamakle
UNE EQUIPE,
L’Arbre Sec, c’est avant tout une histoire et des rencontres. Une équipe de passionné ayant pour mot d’ordre: vous offrir de belles pièces de viande et une jolie carte des vins. En salle, Stéphane et Anne-Sophie vous accueillent chaque jour avec l’envie de vous faire partager un bon moment. En cuisine, Aymeric est au commande, accompagné d’Olivier et Lewis, pour vous proposer sa cuisine inspirée.
UNE CUISINE,
Ici, tout est fait maison par notre talentueux Chef Olivier Bitoune. Originaire de Lyon, Olivier se lance très jeune dans la cuisine et fait son apprentissage avec la célèbre Tante Alice (connue pour sa volaille demi deuil) avec laquelle il apprendra la vraie cuisine lyonnaise. Dès 18 ans, son diplôme en poche, il travaille dans plusieurs grandes institutions lyonnaises. Et c’est à 21 ans avec déjà quelques années de cuisine derrière lui qu’il part s’installer à Clermont-Ferrand où il ouvre son propre restaurant, “Chez Eux”; proposant une cuisine dite inventive avec des plats signatures tels que la crème brûlée au Foie gras ou encore le filet mignon de porc au chocolat. L’aventure va durer douze ans. De retour sur Lyon, il travaille quelques temps dans de grandes maisons lyonnaises avant de rejoindre l’équipe de A la Maison dès son ouverture. Ensemble, ils proposent une cuisine traditionnelle revisitant les classiques de nos grand-mères. Depuis quelques mois, les cuisines de l’Arbre Sec et A la Maison ont fusionné et Olivier a pris la direction de cette dernière. Sa cuisine est généreuse…